Ma participation à la course la Parisienne avec Invisalign

Je ne vous parle pas souvent de sport sur le blog, mais celles qui me suivent sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter) savent que je pratique plusieurs sports.
Je vous ai déja parlé du Yoga que j'adore, de la course à pieds et je vous parlerai sûrement un jour de mon addiction au badminton !

Aujourd’hui je vous parle encore running ! Cette année j'avais décidé de m'inscrire à des courses pour me motiver et me donner un objectif. C'est ainsi que j'ai fait ma première course officielle en avril avec l'Arcachonnaise (8 km), que j'ai déjà planifié depuis un moment la Bordelaise le 21 septembre à Bordeaux (8 km aussi !) avec mes copines blogueuses ou Instagram (RunBBRun sur Instagram !)

Mais ce que je n'avais pas encore prévu, c'est de me déplacer pour faire une course... Finalement j'ai pris goût à la course petit à petit, mais je ne m'étais jamais imaginé un jour prendre un train sur un weekend uniquement dans le but d'aller courir !
Mais ce sera chose faite le 14 septembre puisque je participe officiellement à la Parisienne avec une équipe de 5 blogueuses (Hins, Mlle Gima, La Beauté Parisienne et Only Happy In the Sun).

Et tout ça c'est grâce à la marque Invisalign qui nous a recruté pour courir sur cette course !
Invisalign est la marque leader mondial des appareils dentaires invisibles qui permettent de se faire aligner les dents sans que cela ne se voit. Alors là vous ne voyez pas le rapport avec mon blog hein ?

Si vous me lisez un peu, vous avez sûrement remarqué que je suis une fan de rouge à lèvres. Je les aime bien rouge ou oranger, mais surtout très flashy ! Alors bien sûr pour pouvoir assumer ce type de teintes il y a deux conditions : avoir les dents blanches (ça je vous en reparlerai prochainement...) et surtout avoir les dents bien alignées !

Je n'ai jamais eu de soucis d'alignement de dents, mais j'ai bien eu ces magnifiques bagues quand j'étais plus jeunes à l'adolescence pour décaler mes dents étant donné qu'il m'en manquait une... Bref, quand on a 13 ans les bagues c'est chiant, c'est moches mais bon comme les 3/4 de ta classe en a ben ça passe bien ! Et pis après normalement on a de belles dents pour quelques décennies donc on accepte ça plus facilement !



Sauf que parfois les dents bougent quand on est adulte... C'est ce qui est arrivé à ma meilleure amie l'année dernière qui malgré un appareil à l'adolescence ses dents ont bougé 10 ans plus tard (dû à un certains nombres de soucis que je n'évoquerai pas ici).
Bien sûr pas envie de garder ce qu'elle appelle "sa dent de sorcière" mais pas envie non plus à 27 ans avec un boulot en relation avec des gens d'avoir les mêmes bagues qu'à 13ans...
Et c'est là qu'elle a découvert Invisalign !

Honnêtement je ne connaissais pas Invisalign (je n'avais même pas fait le lien quand j'ai reçu le mail de la marque^^) et je ne suis pas concernée directement par ce problème, mais je trouve que cette technique est beaucoup trop méconnue car finalement beaucoup d'adultes sont concernés par  ce genre de problème..

Aux USA, Invisalign est très connu notamment pour avoir soigné beaucoup de stars (Gisèle Bundchen, Eva Longoria, Tom Cruise ou même Baby Justin Bieber !). En France la tendance s’accélère et plus de 1000 orthodontistes proposent cette méthode.

Mais quel est le rapport avec une course à pieds ?

C'est assez simple. Au lieu de se prendre au sérieux avec des pubs très premiers degré ou des articles uniquement sur ce sujet pas forcément très marrant, la marque Invisalign a préféré prendre le sujet avec humour et parler des bienfaits du sourire et du rire d'une façon originale : faire participer 5 blogueuses à une course caritative pour parler d'une façon inédite des problèmes dentaires et médicaux avec un regard positif sur ce que nous aimons faire au quotidien, pour nous : courir ! 

Je reviendrai sur la course sur les réseaux sociaux avant mais aussi pendant la course avec ma tam qu'il me tarde de rencontrer !

Si cette méthode vous intéresse, n'hésitez pas à consulter leur site ici très bien fait avec des témoignages ou aller voir leur page facebook ici

A très vite pour la suite de mes aventures avec la Parisienne et Invisalign :-)

1 commentaires:

  1. je découvre ton blog... rdv le 14 septembre alors? je suis méga novice en course, j'espère ne pas me payer une honte intergalactique! ;)

    RépondreSupprimer