Celle qui aimait trop les mousses

En matière de soins je suis plutôt fidèle. Déjà parce que ma peau est fragile, mais aussi parce que quand je trouve un produit qui me lait je ne vois pas de raison de le changer !
C'est pour cela que depuis plus d'un an et demi je tournais au Nettoyant Visage sans savon de Bio Secure (article ici). Mais son grand format économique ne s'accordait pas avec mes voyages et déplacement de boulot pour lesquels j voyage très léger.
Du coup je suis partie à la recherche d'un remplaçant pour les vacances, et c'est le Pschitt Magique de Garancia qui tomba dans mon sac.
Et là commence ma grande histoire d'amour avec les mousses !


A suivi évidemment le grand format, puis la mousse Bioxygène de Guinot, pour finir avec celle de chez Nominoë. Alors qu'est-ce qui me plait dans ces petites mousses ?

Leur côté pratique : le flacon est léger, ne peut pas de déverser dans un sac et surtout  est doté de la meilleure invention au monde : un pousse pousse. Ça peut paraitre très con, mais pas de produit plein les doits, de flacon qui glisse des mains... Bref, je n'ai pas vu plus pratique.

 
Leur incroyable douceur : si ces mousses sont assez différentes (je vous en parle plus bas), elles ont toutes un point commun. Elle n'agresse pas la peau, nettoie tout en douceur sans laisser la peau qui tire et ça c'est génial !


Leur odeur : bizarrement et même si elles sentent toutes très différemment, j'adore leurs parfums... C'est plus doux au nez que les gels même si je ne vois aucune explication rationnel à cela !!!


Alors laquelle choisir ? Je vis vous donner les caractéristiques de chacune pour vous aider !


Je commence avec le Pschitt Magique de Garancia. Une marque que j'adore (je suis accro à leur crème de nuit à à leur BB crème depuis des mois). L'univers poétique de Garancia m'a attiré au premier coup d’œil. Mais surtout ce qui m'a plu c'est le côté "micropeeling". Elle a beau être d'une incroyable douceur, on sent qu'elle ne fait pas que nettoyer en surface mis qu'elle purifie bien la peau en profondeur sur la durée.
Aucune réaction de mon coté, le micropeeling est vraiment très doux mais visible avec le temps.
Gros point positif : des ingrédient bio et une compo clean.
Parfaite pour les filles à la peau fragile avec imperfections légères ou teint brouillé.
A shopper chez Sephora en grand et petit format ici !


La mousse nettoyante Bioxigène de Guinot est  mon sens la plus basique. Pas la moins bien non ! Seulement celle qui conviendrait un peu à tout le monde : elle est douce, nettoie très bien, n'agresse pas la peau et n'a pas d'action supplémentaire particulière.
C'est un très bon nettoyant sans chichi que je conseille surtout aux peaux normales qui cherchent un bon nettoyant. Dommage qu'il n'y ai pas de petit format !
A shopper dans les instituts qui distribuent la marque (liste ici)



Je termine avec la mousse nettoyante Nominoë. La petite marque française bio qui monte... Vous le savez j'aime les produits bio. Du coup celle-ci ne pouvait que me plaire ! Très très douce, elle nettoie quand même bien la peau. Personnellement je l'utile le matin ou après le sport ou la mer pour ne vraiment pas agresser ma peau quand je me douche plusieurs fois dans le journée. Le soir je la trouve un peu légère étant donné que je me démaquille à l'huile, je préfère la Guinot ou la Garancia que je trouve pus efficace pour ôter l'huile et la saleté de la journée...
Sinon elle a une odeur assez particulière, un peu médicamenteuse. Personnellement j'aime beaucoup, mais ça peu étonner au début !
Son gros point positif : le made il France bio.
A shopper en grand et petit format sur le site Mon Corner Bio ici.

 
Voilà pour mes mousses nettoyantes que j'adore utiliser au quotidien !

Bon weekend <3

4 commentaires:

  1. Bonjour !
    Super article, je suis à fond dans les nettoyants mousse aussi depuis un petit moment, j'ai d'abord essayé celle de nuxe mousse micellaire pour peaux sensibles qui est très bien et je viens d'acheter celle de caudalie qui sent super bon et mousse super agréable :) je prends note pour la garancia car peau sensible mais à imperfections donc je testerai ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas une adepte des mousses, j'ai pas l'impression que ma peau est bien nettoyée après mais je me laisserai bien tenter par celle de Garancia quand même :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les mousses aussi, merci pour cet article. ;)
    En ce moment, j'utilise la mousse nettoyante douceur BIO de Phyderma et dès qu'elle sera terminée, il y a la mousse nettoyante Rituel pureté de Lady Green qui m'attend.
    Rien à voir ou presque, joli le hibou à droite... C'est une bougie ? Où l'as-tu acheté ?

    RépondreSupprimer
  4. Ben moi j'ai réussi à acheter la seule qui se transporte pas car pas de bouchon mdr : celle de thémis que j'adore ! Et du coup j'ai envie de poursuivre avec les mousses maintenant et celle de garancia m'attire vraiment , comme toi leur univers m'attire :)

    RépondreSupprimer