DIY - Nos beaux calendriers de l'avent + J1 !


Comme certaines l'ont remarqué j'ai été plutôt absente récemment de la blogo, et pour cause : noël approche ! Avant je ne me cassais pas trop la tête, noël étant une fête que j'aime bien mais sans plus et qui reste très commerciale à mes yeux. Donc un cadeau acheté et c'était plié !
Mais depuis plusieurs années (depuis que je suis avec M. Le Furet en fait) je vois noël différemment et j'essaie de rendre cette fête un peu plus belle mais surtout un peu moins commerciale et plus Home Made.
Les années précédentes nous avons fait des orangettes, des confitures, des marrons glacés et même des cerises à l'eau de vie !

Mais cette année nous avons voulu aller encore plus loin ! Et nous avons décidé de se faire chacun un calendrier de l'avent surprise, rempli de cadeaux ! Et nous en avons profité pour en faire un pour ma meilleure amie : Dora. C’est la raison pour laquelle je n'ai pas pu vous en parler avant : elle vient ici parfois et je ne voulais pas qu'elle l'apprenne avant aujourd'hui, ni que M. Le Furet voit mon œuvre d'art (ahem...)

Voici donc les trois calendriers de l'avent !!!


Celui que nous avons fait pour Dora, une jolie maisonnette dans un carton qui renferme 25 cadeaux !
Le hibou et le furet pour Dora

Le mien pour mon Furet

Dora trop happy <3


Non non, j'ai pas abusé sur la paillette....


Et celui que j'ai fait pour mon Furet, fait avec des feuilles cartonnées, et décoré avec mes petites mains !


Celui que Le Furet m'a fait
Il me tarde tellement d'ouvrir toutes les cases !!!

Le mien du Furet qui est bien sûr avec des animaux !






Chaque jour vous découvrirai ici, ou sur Instagram ou twitter le contenu de toutes ces cases !

On commence avec le jour 1 !

Un ours polaire pour J+1

L'ours polaire renfermait une bouillotte et une paire de chaussettes pour la frileuse que je suis ! Parfait pour ce début d'hiver ! <3





La belle Dora a eu le droit aux Clefs de notre maison pour squatter (encore) plus souvent ! Évidemment recouvertes de vernis à paillettes !
 




 Et mon Furet a eu le droit à un porte monnaie fait avec mes petites mains en cuir ! Je suis plutôt fière du résultat vu le temps que j'y ai passé !!!





Voilà pour le jour 1 ! Et vous les filles, quel calendrier de l'avent avez-vous ouvert hier ?

A demain pour le J 2 !

4 commentaires:

  1. C'est une chouette idée!!! Je trouve ça super canon!! Ta meilleure amie a du être hyper touchée de son premier cadeau ;)

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est tellement génial !!!!
    Trop réussi vos calendriers !
    Je vous trop faire pareil !! ça a du prendre un temps fou !
    Et aussi bravo pour le porte monnaie, c'est génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Arlettes <3
      On est dessus depuis début octobre pour rassembler tous les cadeaux et tout ! Mais je suis trop contente !!!
      Merci beaucoup, mon Furet l'adore, je suis trop happy !!!!!

      Supprimer