Je danse le Miiiia

Titre pourri pour vous faire savoir que je m'étais offerte la brosse Mia de Clarisonic !

Je la convoitais depuis déjà longtemps, mais son prix m'avait toujours freiné, et puis j'attendais les retour sur la blogo quelques mois après l'achat de certaines filles. Après moultes tergiversations j'ai fini pas céder à l'appel de la brosse magique !

Pour commencer, qu'est-ce que la Clarisonic ?

C'est une brosse qui nettoie la peau en profondeur grâce à des vibrations (300 mouvements par seconde) et des brosses adaptés à chaque type de peaux (normal, sensitive, delicate, deep pore, acne). La brosse se change tous les 3 mois.
Il en existe différents modèles. Celui que j'ai acheté est la Mia, soit celle de voyage, plus légère que l'autre, et surtout la moins chère. Elle coute environ 120 €.
Il est conseillé de l'utiliser deux fois par jours.
Elle est waterproof et peut donc s'utiliser sous la douche.



Ses promesses ?

- Elever 6 fois plus de maquillage qu'un nettoyage ordinaire, et permettre une meilleure absorption des soins cosmétiques
- Un nettoyage 2 fois plus efficace
- Des pores purifiés et moins visibles, et donc un grain de peau affiné
- Une régulation du sébum
- Une réduction de l'apparence des ridules et des taches
- Une peau saine et lisse, plus jeune et douce
Bref, LA brosse magique.

Alors pourquoi ai-je attendu ?
Parce que celle-ci ne convient pas à tout le monde, certaines ne la tolèrent pas, et surtout elle a créée une polémique lancé par Garancé Doré (ici) qui dénonce son côté gommant et donc trop abrasif pour la peau.
Les pro-clarisonic (et elles sont nombreuses) disent que la brosse est tellement douce que ça ne fait que des chatouilles et qu'elle donne la peau rêvée, douce et propre, sans défauts.

Bref, c'est la brosse qui divise les beauty addict.

Pourquoi je me suis laissé tenter ?
Il serait complétement faux de dire que j'ai de l'acné. Je n'en ai jamais eu. Mais j'ai toujours eu quelques boutons (un ou deux), des rougeurs et la peau grasse. Mes pores sont très visibles, j'ai quelques points noirs, et je ne peux donc pas sortir sans maquillage.
J'attends donc de cette brosse qu'elle réduise mes pores, enlève l'excès de sébum et mes rougeurs.




Où l'acheter ?

Pour ma part je l'ai acheté sur le site skinstore sur lequel vous avez -20% en ce moment avec le code BEACH20.
J'en ai eu pour 126 € pour la Mia, 2 brosses de rechange (impératif, on ne les trouve pas encore en France) et les frais de port.
Je l'ai commandé le vendredi 15 juin et j'ai été livré le vendredi 22 juin, soit une semaine !
Il faut choisir USPS pour le transport. C'est moins cher et vous n'avez pas de frais de douane. Par contre le colis est remis contre signature.
N'oubliez pas d'acheter un adaptateur, car celle-ci est vendu avec une prise US...
N'oubliez pas non plus de conserver la boite car la clarisonic est garantie un an !

Ma première utilisation

Je viens d'utiliser Mia pour la première fois, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle me plait ! J'ai la peau tout douce comme après un gommage !
Pas de problème à signaler, elle est très facile d'utilisation : on se mouille le visage et la brosse, puisse on ajoute un savon doux (pour moi le bioderma) et on laisse la brosse faire son boulot !  Surtout on n'appuie pas ! 20 seconde sur le front, 10 secondes sur chaque joue et 20 secondes pour le nez et le menton la brosse bip et s'arrête. Il faut ensuite bien la rincer et l'essuyer et remettre le capuchon pour ne pas abimer les poils.
Pour le moment je l'utilise avec la brosse sensitive, mais après je compte bien passer sur la Deep Pore que j'ai acheté avec.







Voici pour l'introduction de la bête. Je compte maintenant vous faire des post réguliers pour voir l'efficacité de la Clarisonic que ma peau !

5 commentaires:

  1. Je le veux ! Mais c'est pas encore ds mon budget :$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que ça reste un budget... Après sur internet avec les 2 brosses de rechange et les FDP tu en as pour 120 €... En mettant un peu de côté !
      En tout cas je vous tiens au courant de l'évolution si ça peut aider certaines à se décider ou non !

      Supprimer
  2. J'en ai entendu parler sur un ou deux blogs et cette brosse m'intriguait pas mal. Et il faut dire que ton billet m'a carrément convaincue : je la veux, je la veux, JE LA VEUUUX *-* Mais elle est quand même vachement cher... Je vais attendre qu'elle sorte en France, on verra bien :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends oui... Après ça reste intéressant de l'acheter au USA grâce à la parité $/€...
      Je ferais un point d'ici 15 jours quand à son efficacité !

      Supprimer