J'ai craqué sur le Vernis à Lèvres YSL - Rouge laque

C'est pas de ma faute ! J'avais résisté (faut dire que 27 € ça m'avait un peu refroidi), quand j'ai reçu un texto de Nocibé pour me dire que mon 2ème achat était à - 40%... Bref, la tentation. Je suis passée par hasard devant, du coup je suis rentrée par simple curiosité. Ouais, même moi j'y crois pas trop.

En vérité je cherchais ma poudre Chanel (dont je vous parle très bientôt) que sephora ne vend pas en magasin. Du coup il me FALLAIT un autre produit. Ben oui, ça aurait été bête de perdre ces 40% quand même. Et puis 40% sur un petit truc pas cher ben c'est même pas intéressant. Du coup il a fallu (oui oui, obligée) que je regarde dans les produits autour de 30€ (la poudre fait 39€, du coup il fallait un peu moins cher). Oui, je tente de justifier mon achat.

Bref, du coup je l'ai vu sur le stand YSL et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller le voir de plus près tellement j'en avais entendu parler ! Qu'est-ce que j'en ai pensé ?

Ben le packaging est cheap. Sur la photo il a l'air magnifique, il l'est en vrai aussi, sauf qu'il est en plastique. Oui en plastique. 27 € pour un gloss en plastique ? Mouais pas trop convaincu pour le moment. Quand on connait leur rouge à lèvre qui sont en métal, hyper jolis et à 29 €, ben on se dit que là on se fait un peu avoir quand même.


J'ai choisi la teinte n°9, soit le Rouge laque. j'ai beaucoup hésité avec le 10 et le 11, mais finalement c'est celui-ci qui était le plus rouge et donc ce que je cherchais.


Le pinceau est en mousse, plutôt large. Je m'attendais à galérer pour le mettre mais finalement on prend vite le coup de main. Le bout biseauté permet un peu plus de précision. L'embout ne délivre que la quantité nécessaire, pas de paquet au moment de l’application.
 

Au niveau de la texture du produit c'est très étrange. Très liquide, on dirait de l'encre. pas du tout ce à quoi je m'attendais. On est tenté d'en mettre plus tellement c'est fin. On est loin de la sensation du gloss. Pas du tout collant. 

Il est très pigmenté, je suis obligée de le démaquiller avec mon huile DHC, sinon il résiste pas mal. Question tenu : irréprochable. il tient une soirée entière à manger et boire sans bouger. il devient juste plus mate au fur et à mesure que la soirée avance.

Bref il est devenu l'allier de mes diners et de mes soirées, c'est bien simple il ne quitte plus mon sac à main !

 Alors il vous tente ce vernis à lèvre ? 


Bisous les filles ;-)



2 commentaires:

  1. Ca me tente horriblement mais le prix me fraine aussi un peu mais je sens que je ne vais plus résister longtemps. Mais le choix de la couleur risque d'être difficile... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le choix est dur !!! Honnêtement je ne pense pas m'arrêter à une couleur ;-)

      Supprimer